ISRAEL 2022 (Septembre)

Bienvenue en Israël!
du 13 au 25 septembre 2022

Aujourd’hui, 19 personnes sont déjà inscrites. Il reste donc de la place pour vous!

Cela fait maintenant plus de 25 ans que j’ai pu avoir le privilège de visiter Israël, puis d’y accompagner divers groupes. Et aussi d’en découvrir, au fil du temps, diverses facettes, tant au niveau des lieux en liens avec la Bible, qu’en faisant connaissance avec des habitants du pays, exerçant notamment des ministères magnifiques au service du Christ.

Le fruit de tout cela c’est le concept de ce séjour et de son contenu qui ont pour caractéristique de nous permettre de suivre les traces des patriarches de l’ancienne alliance dans les territoires de Samarie. Tout en y juxtaposant les lieux sur lesquels Jésus a aussi marché. Que ce soit en Galilée ou dans le désert de Judée et la Vallée du Jourdain. Sans oublier, naturellement, Jérusalem, ville sainte pour les Juifs, les musulmans et les chrétiens.

Tout cela entrecoupé de moments de détente, de baignades (ah celle dans la mer Morte, étonnante !), de promenades. Mais aussi de rencontres avec des croyants au contact desquels nous pourrons mieux percevoir la diversité des points de vue et des convictions, ainsi que la complexité d’une nation confrontée à des défis humainement sans solution acceptable pour tous les partis en présence.

Au vu de tous ces éléments, nul doute que ce séjour sera marquant pour chacun à plus d’un titre. Aucun visiteur ne revient tout à fait tel qu’il était au départ. C’est le constat que je fais avec le recul, lorsque je revois ceux et celles qui ont pu effectuer le déplacement.

En me réjouissant beaucoup de la perspective de pouvoir contribuer à vivre de tels moments que je souhaite stimulants et renouvelants dans la foi qui nous est commune dans le Ressuscité !

Guy Gentizon

Svp Téléchargez le fichier PDF ci-dessous pour toutes les informations: itinéraire, prix & conditions, bulletin d’inscription

Certificat de vaccination Covid-19

Mesure Covid-19 : Vacciné ou non-vacciné, vous pouvez visiter Israël à condition de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72h avant le départ. A votre arrivée en Israël, un nouveau test rapide sera effectué qui vous donnera accès au pays. Les exigences actualisées sont disponibles sur le site officiel suivant : https://www.iatatravelcentre.com/world.php