AccueilAgendaMusiqueBoutiqueVoyagesMasquesNoël 2020FamilleContact
Danilo & Barbara van Woerden
Masques
Des masques faits maison, conçus et fabriqués artisanalement par Adina et Barbara van Woerden



Frs 18.00 pièce + frais de port
A commander par téléphone ou par email (afin de préciser au mieux vos souhaits particuliers):
Adina  :   076 320 14 32  - adinavw@hotmail.com
Barbara :  078 654 57 05 - barbara@vanwoerden.ch


Les masques que nous créons sont tous faits à partir de tissus 100% coton.
Le confinement rend créatif…et écolo! C’est avec les tissus récupérés que nous avons réalisé ces masques: restes de tissus divers, draps housse, chemises, bandanas, etc…







                                                           



Arête nasale:
A la hauteur du nez, chaque masque comporte une petite bande métallique recouverte de plastique et fixée entre les couches de coton. Elle permet d’ajuster le masque sur le visage, évitant ainsi que le masque ne gêne la visibilité, et assurant qu’il n’y ait pas de béance. Pour les porteurs de lunettes, cette arête nasale empêche aussi la formation de buée sur les verres!

(L’arête nasale est retenue entre les couches de coton par une petite couture.)

2 systèmes de fixation à choix :
Nos masques peuvent se fixer de deux façons, selon les préférences de chacun(es) (choix à faire lors de la commande). Soit avec des élastiques ajustables derrière les oreilles (standard), soit avec une bande de jersey qui se noue derrière la tête (photo ci-contre).





Pour les deux systèmes, nous utilisons une finition permettant à la fixation (élastique ou bande de jersey) de coulisser dans le masque. Ceci permet au masque de se froncer avec la tension et évite ainsi la béance que l’on peut avoir avec un masque aux élastiques fixes. Et grâce à cette finition, il est également beaucoup plus facile de remplacer un élastique usagé, ou même de changer simplement de système de fixation.





2 types de masques à choix (3 couches ou 2 couches):







Filtres additionnels:
Chaque masque (masques à 3 couches uniquement) comporte une ouverture permettant d’insérer un filtre jetable. Il est recommandé d’employer 1 ou 2 couches de papier essuie-tout en guise de filtre et de les jeter après chaque utilisation. (l’ouverture pour filtre se trouve à l’intérieur du masque, juste en-dessous de l’arête nasale)