AccueilAgendaChansons / SongsBoutique CDVoyagesMasquesFamilleBlogContact
Danilo & Barbara van Woerden
Masques
Des masques faits maison, conçus et fabriqués artisanalement par Adina et Barbara van Woerden



Frs 18.00 pièce + frais de port
A commander par téléphone ou par email (afin de préciser au mieux vos souhaits particuliers):
Adina  :   076 320 14 32  - adinavw@hotmail.com
Barbara :  078 654 57 05 - barbara@vanwoerden.ch


Le confinement rend créatif…et écolo! C’est avec les tissus récupérés de la maison que nous avons réalisé ces masques. Restes de tissus divers, draps housse, chemises, bandanas, etc…







Nos masques
Les masques que nous créons sont tous faits à partir de tissus 100% coton. Selon l’épaisseur du coton utilisé, nous ajoutons 1 à 2 couches de coton supplémentaires, afin d’augmenter le potentiel filtrant du masque.

 
Filtres additionnels:
Chaque masque comporte une ouverture permettant d’insérer un filtre jetable. Il est recommandé d’employer 2 couches de papier essuie-tout en guise de filtre et de les jeter après chaque utilisation.

(l’ouverture pour filtre se trouve à l’intérieur du masque, juste en-dessous de l’arête nasale)


 


Arête nasale:
A la hauteur du nez, chaque masque comporte une petite bande métallique recouverte de plastique et fixée entre les couches de coton. Elle permet d’ajuster le masque sur le visage, évitant ainsi que le masque ne gêne la visibilité, et assurant qu’il n’y ait pas de béance. Pour les porteurs de lunettes, cette arête nasale empêche aussi la formation de buée sur les verres!

(L’arête nasale est retenue entre les couches de coton par une petite couture.)

Fixations:
Nos masques peuvent se fixer de deux façons, selon les préférences de chacun(es) (choix à faire lors de la commande). Soit avec des élastiques ajustables derrière les oreilles, soit avec une bande de jersey qui se noue derrière la tête (photo ci-contre).





Pour les deux systèmes, nous utilisons une finition permettant à la fixation (élastique ou bande de jersey) de coulisser dans le masque. Ceci permet au masque de se froncer avec la tension et évite ainsi la béance que l’on peut avoir avec un masque aux élastiques fixes. Et grâce à cette finition, il est également beaucoup plus facile de remplacer un élastique usagé, ou même de changer simplement de système de fixation.
































































 

Pourquoi ce modèle plutôt qu’un autre?

Le masque plissé peut s’adapter à différentes formes de visages, grâce à ses 3 plis qui s’ouvrent en fonction des besoins. Cela donne un certain confort, et permet aussi de pouvoir parler sans que le masque ne se déloge.

 

 

Filtre
L’efficacité du masque est augmentée par l’utilisation de filtres jetables. Il est recommandé d’en utiliser chaque fois que vous portez votre masque.

2 couches de papier essuie-tout insérées par l’ouverture prévue à cet effet offrent 30% de protection supplémentaire.

Jetez les filtres après chaque utilisation.

 







Utilisation
Lavez-vous les mains avant de mettre le masque.

Mettez le masque en le tenant par les côtés. Evitez de toucher le devant du masque. Posez la partie avec l’arête nasale sur votre nez et ajustez-la pour qu’il n’y ait pas de béance.

Evitez de toucher votre masque pendant que vous le portez. Pour enlever le masque, ne touchez que les élastiques ou les ficelles. Lavez-vous bien les mains après avoir ôté le masque.

 

Entretien
Les masques se lavent à 60 après chaque utilisation, ou à la main, avec de l’eau chaude savonneuse.

Ne pas sécher les masques en machine. Préférez plutôt un séchage naturel au soleil (car le soleil est un excellent germicide).

Vous pouvez repasser le masque, mais évitez de passer sur la zone de l’arête nasale. Elle contient du plastique et pourrait être endommagée par la chaleur du fer.